Sanef, création graphique du calendrier social media marronnier
Chaque année, le calendrier marronnier est un allié de marque dans l’animation des réseaux sociaux d’une marque. Grandes dates, journées mondiales en lien avec l’activité de l’entreprise, les occasions ne manquent pas pour créer du contenu social media décalé.
Types de missions
L’utilisation du calendrier social media marronnier chez Sanef
Pour la ligne éditoriale de Sanef sur les réseaux sociaux, le community manager avec lequel j’ai travaillé a fait le choix d’une stratégie décalé sur l’utilisation de calendrier marronnier.
Nous avons cherché à utiliser des moments de l’année nous permettant de faire le lien entre le sujet et les autoroutes.

L’utilisation des journées mondiales dans le calendrier marronnier
Des journées mondiales, il en existe des centaines. Parmi elles, certaines nous permettent de faire des créations sur un ton décalé.
Nous avons pu, grâce à ce choix éditorial, faire le lien entre le champ lexical et visuel de l’autoroute, du voyage et des sujets au premier abord, sans rapport direct.

Journée mondiale du hambuger
Choisir son hamburger, c’est toujours un moment difficile, mais toi, poulet, steak haché ou poisson, vas-tu réussir à choisir ta voie ?
Journée mondiale du compliment
Partager des mots doux à un ami, un parent ou sa moitié, c’est essentiel. Donc nous, on vous a préparé quelques phrases pour démarrer votre journée avec le sourire.
Journée mondiale du sourire
La chasse aux sourires est ouverte ! Saurez-vous retrouver les smileys qui se cachent dans le paysage autoroutier de Sanef ?

Campagne Euforie, faire de Pâques une chasse aux œufs digital
Après un long travail d’idéation, nous lançons la campagne Euforie. Celle-ci a pour objectif d’engager notre communauté autour de la période de Pâques avec la création d’une chasse aux œufs de Pâques sur nos réseaux sociaux.
Et vous, combien d’œufs avez-vous comptés sur cette image ?


Une communication 4 saisons
Printemps, été, automne, hiver, si on mettait nos réseaux sociaux à jour aux fils des saisons ?
C’est l’idée derrière la création de cette bannière, réalisée en motion design, car Facebook permettait l’utilisation de bannières vidéos.
Avec son parallèle entre autoroutes, météo et saison, celle-ci met parfaitement en avant le calendrier, version Sanef.